Menu
Gurgy
4 août 2023
(crédits photographiques : trois sources différentes, issues du groupe de marcheurs)
Entre canal et rivière
[1-2]
à la recherche des peupliers noirs
Cette année, aucun saumon n’est en mesure de passer l’échelle… un jour peut-être.
Petit briefing avant de se lancer sur la piste du peuplier noir [3-6]. La dame au chapeau sombre donne des informations sur le puits d’enfer[7-8]. Tous écoutent avec attention, prêts au voyage [9]. Certains choisissent avec soin compléments d’information ou proposition de voyage[10].
En route pour la découverte d’un paysage que nos ancêtres du néolithique ont découvert avant nous il y a 5 à 7 000 ans[11-12].
Les designers du cru ont optimisé le mobilier ruralo-urbain[13].
Les peupliers noirs... Ils sont la-bas…[14] et ces arbres là, les premiers habitants n’ont pu les voir : ils ne sont arrivés qu’aux XVIIIe siècle[15-16].
Leur âge vénérable [17-18] a contraint les agronomes de l’INRA [19]qui veillent sur eux à éclaircir leur ramée.
Pendant les promeneurs profitent du charme d’une journée d’été, dans les bureau de la mairie, on étudie l’avenir des lieux[20].
Vallan
21 juillet 2023
Un points de départ des sentiers de l’Auxerrois (1) qui garde le souvenir de Hospitaliers de Saint-Jean (2) qu’elle honore en entretenant son patrimoine lavoir (3) fleurs (ici de la bourrache 4 – 5 ) et jardins (6) agrémentes la promenade avec plusieurs points où l’on peut faire le faire de faire la pause (7 à 9).